Les Lacs

Retenue de Serre Ponçon

Avec une réserve d’eau de 1270 millions de m³ et une surface de 2800 ha, le lac de Serre-Ponçon est la deuxième plus importante retenue artificielle d’Europe. Alimenté principalement par la Durance et l’Ubaye, le lac abrite une faune riche et multiple. Salmonidés, Esocidés, Percidés, Cyprinidés y sont bien représentés et peuvent être pêchés du bord ou d’un bateau.
Truites et Brochets, régulièrement citées dans la presse, impressionnent par leur poids et leur taille. Perches, carpes, ablettes, gardons, goujons… y abondent.
Egalement, une autre espèce emblématique, l’Omble Chevalier, se laisse parfois pêcher.
Depuis peu, le Corégone (dénommé aussi Féra, Pallée, Lavaret), espèce traditionnelle des grands lacs alpins comme le Léman, le Bourget et lac d’Annecy…, est capturé régulièrement.

Ce formidable potentiel, invite donc les pêcheurs, amateurs ou avertis, enfants ou adultes, à partager en famille ou entre amis, d’inoubliables aventures… au fil de l’eau.

Enormement d'étiage en ce moment, la pêche est difficile du bord, mais prévoir de gros leurres sans ardillon bien sur . Grosses truites, Brochets, grosses perches se laisseront piéger.