Le Black Bass

Le black Bass

Le Black Bass À la mouche

Présentation:

Le black-bass se rencontre dans les eaux tempÉrÉes et peu froide durant l'hiver.
Le poisson préfére les eaux stagnantes ou peu courante des Étangs et les lacs peu profonds.

Poisson sport par excellence, le black bass est bien implantÉ dans notre région. De beaux lacs ont été aménagés spécialement pour cette espèce. A défaut les contres canaux des grands fleuves en regorge. L'espéce rependu en Provence est le black bass à grande bouche. Le black posséde une bouche de grande taille trés caractéristique des prédateurs, pouvant atteindre le diamétre du corps.

Le black se nourrit de vers, d'insectes ou de larves aquatiques,d'alevins, de petit poissons type vairons ou ablette. Il se nourrit aussi de tétards, de grenouilles, et il adore intercepter les insectes qui tombent À l'eau. Il colonise les eaux dont la tempÉrature est comprise entre 15 et 25°. Durant l'été le poisson fréquente les zones peu profondes...

Il aime la présence des rives riches en végétation submergée ou dressée.

D'avril À juillet, quand l'eau atteint 18°C, le mâle invite les femelles à venir pondre dans le large nid qu'il a creusé sur le fond, en agglutinant des débris végétaux. Il veillera sur les œufs puis protègera les jeunes alevins contre les prédateurs...

Il chasse en petit groupe les crustacés, vers, insectes, petits poissons, grenouilles… Et c'est un auxiliaire efficace de l'homme pour lutter contre la prolifÉration des poissons-chats, le seul poisson qui n'hÉsite pas À les croquer .

Matériel: Soie - Moulinet - BDL

Une canne soie de 5 suffit amplement, maintenant une canne réservoir peut être utilse si vous n'avez pas de matériel spécifique. Une soie flottante sera utile, la pêche du BlackBass se fait en été en pleine chaleur quant les eaux sont chaudes. Côté moulinet rien de particulier, un large arbor sera le bienvenue. Un bas de ligne assez court, dégressif avec pointe de 12 % suffira largement, sachant que les gros black ne sont pas rares chez nous.